jump to navigation

Compte-rendu de la journée par Olivier Ertzscheid 11 février 2007

Posted by MRG in Ertzscheid, formation.
trackback

… sur Affordance, dont j’extrais la fin:

Au passage, j’ai comme d’habitude récolté quelques cartes de visite pour ma collection personnelle, et surtout, surtout, une bonne dizaine de demandes de formation dans divers organismes (universités, formations licence, centres de documentation, IUFM, etc…) (…) Invitations que je ne pourrai malheureusement pas toutes (loin s’en faut) honorer(…). Mais cette demande, ce besoin avéré en formation souligne à quel point le rôle des URFISTs comme organismes relais de formation de formateur est ESSENTIEL, combien également on serait bien inspiré de pouvoir multiplier leur nombre (7 actuellement, comprenant chacun 2 personnes à temps plein, 1 maître de conférences et un conservateur, sans compter le -vital- secrétariat et le passage de quelques -vitaux également- stagiaires/doctorants/contractuels ). Une vingtaine donc d’évangélisateurs atitrés de l’IST pour l’ensemble du territoire national, ça laisse effectivement du champ aux consultants. Mais les universités et leurs formations ou leurs composantes n’ont pas toutes les moyens de s’offrir les services desdits consultants.

Dieu merci, nous ne sommes pas les seuls évangélisateurs de l’IST mais c’est tout de même bien dit!

Commentaires»

1. oecoursiut - 11 février 2007

olivier ERTZSCHEID🙂

2. MR - 11 février 2007

Oups! Corrigé (je devrais me reposer le dimanche! ). Merci pour le lien vers ton cours que j’ajoute au blogroll.

3. oecoursiut - 12 février 2007

Pour le lien vers mes cours, t’es pas obligé … C’est tout frais et encore expérimental … mais comme ça tourne aussi sous wordpress, il a récupéré le lien dans ma signature. Tout ça pour dire que s’il n’y a rien de secret ou de confidentiel là dedans, je ne suis pas sût que cela apporte quoi que ce soit par rapport à ce blog de journée nationale.
Je te laisse juge🙂


Laisser un commentaire

